Partir en Livre 2017

"Lire en bande organisée" clôturera "Partir en Livre"

"Lire en bande organisée" clôturera "Partir en Livre"

Le festival, qui se déroule à Bordeaux les 27 et 28 juillet, propose des ateliers et des rencontres avec des auteurs, dessinateurs et Youtubeurs pour apprendre en s’amusant à devenir écrivain, mangaka, auteur de comics, sorcier, street-artiste ou Booktubeurs.

J’achète l’article 1.50 €

Par Clotilde Ravel,
Créé le 25.07.2017 à 15h05,
Mis à jour le 25.07.2017 à 16h00

"Partir en Livre", en partenariat avec la librairie Mollat de Bordeaux, organise les 27 et 28 juillet une série d’animations gratuites dédiées aux adolescents de 13 à 18 ans.

"Nous avons construit cet événement autour des univers de l'adolescence, indique à Livres Hebdo Vincent Monadé, président du Centre National du Livre (CNL). Le festival se décline en quatre grandes "tribus": Manga, Comics, Fantasy et Youtubers".
 
Cosplay, manga et comics

"Lire en bande organisée" s'ouvrira à la station Ausone, la salle spectacle de la librairie Mollat, avec un Cosplay géant, en présence de l'auteur BD Geoffo, qui dessinera les participants en direct, et d'un jury professionnel, qui désignera les meilleurs costumes.

Les "maestros du Comics", Pere Perez et Francis Portela offriront aux adolescents des activités telles que des battle d’improvisations, des cours privés, ainsi qu'une séance de "live-tattoos" éphémères sur le thème des super-héros

Un escape-game au programme

Sous le signe de la magie, "Lire en bande organisée" proposera un escape-game créé pour l'occasion par Frédéric Dorne, sur le thème des Zombies, et dont ce sera la première mondiale, mais aussi des avant-premières et des spectacles de magie en présence de Méropée Malo et d'écrivains-gamers, illusionnistes et futuristes tels que Irving Le Hen, Astier, Victor Fleury, Romain Quinot et Antoine Jaunin.

"De grands quizz et des activités seront également organisés autour de grandes séries pour ados comme One Piece (Glénat), La Passe-Miroir (Gallimard Jeunesse) et 13 raisons d'espérer (Albin Michel)", nous indique Vincent Monadé.

Youtubers

De nombreux Youtubeurs se déplaceront à Bordeaux pour partager leur expérience, notamment Samantha Bailly, LemonJune et Audrey du Souffle des mots. A travers des concours de jeunes talents et autres ateliers, elles viendront apprendre aux adolescents à créer une chaîne et devenir "Booktubeur".
  
"C'est la première fois que l'on travaille par "niche", même si nous avons d'autres événements pour les adolescents, notamment le Quai du Polar à Lyon, poursuit le président du CNL. Cet événement, pour "Partir en Livre", c'est un test", conclut-il.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités