La 61ème Foire du Livre Jeunesse de Bologne se tiendra du 8 au 11 avril 2024 - Photo BCBF
L’Inde en bonne place à Bologne
Le marché indien sera « sous les projecteurs » lors du programme de conférences BolognaBookPlus en marge de la Foire du livre de jeunesse de Bologne (8-11 avril).
Des éditeurs indiens sont attendus en nombre à Bologne en marge de la 61ᵉ Foire du Livre Jeunesse (BCBF, 8-11 avril) dans le programme de conférences BolognaBookPlus, selon les organisateurs.
« Sous l'égide du National Book Trust, des éditeurs indiens se rassembleront à Bologne pour établir des réseaux et commercer dans le secteur général de l'édition », fait part un communiqué.
« Divers scénarios de publication dans le sous-continent indien »
« Nous présenterons la force de l’industrie de l’édition indienne à travers une large gamme de livres indiens dans tous les genres et dans toutes les langues indiennes, a déclaré Yuvraj Malik, le directeur du National Book Trust. De plus, à travers nos séances de séminaires, nous explorerons divers scénarios de publication dans le sous-continent indien, les traductions, le contenu, les échanges de droits d'auteur », poursuit-il.
« Avec l'Inde sous les feux de la rampe, la production littéraire de ce marché diversifié ne manquera pas de susciter l'intérêt tout au long du salon », a de son côté fait part la britannique Jacks Thomas, directrice du programme associé à la Foire de Bologne.
Développé depuis 2020, le programme BolognaBookPlus propose des conférences de formation, de forums et des programmes complets de séminaires dans le secteur du livre couvrant la vente de droits, l'agent, l'auto-édition ou encore la traduction, en marge de la Foire de Bologne… L’an dernier, le marché du livre en Grèce était mis en avant lors du rendez-vous.
Les principaux thèmes de la 61ème édition de la Foire du livre Jeunesse de Bologne
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Les ouvrages féministes ont vu leurs ventes baisser cette dernière année. Pour autant, le secteur ne semble pas s'essouffler et ne manque pas d'intéresser de plus en plus de lecteurs et lectrices dans toute la France, comme le montre l'explosion des événements féministes en librairie. Vue d'ensemble.
À contre-courant d'un marché globalement en recul, les essais féministes sont nombreux à rencontrer le succès en librairie, avec des ventes qui s'inscrivent souvent dans la durée.
La Société des gens de lettres et le ministère de la Culture ont attribué le Grand prix de la traduction à Philippe Vigreux, traducteur de l’arabe vers le français.
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.