Solidarité

"Les femmes en blanc" font la Une de Spirou

Femmes en blanc a la une de Spirou

"Les femmes en blanc" font la Une de Spirou

La rédaction a mis Les femmes en blanc, série de Cauvin et Bercovici, à la une de son numéro du 13 mai afin de saluer le travail des soignants. 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 06.05.2020 à 16h16,
Mis à jour le 06.05.2020 à 17h00

Pour son numéro du 13 mai, le journal Spirou proposera une couverture aux couleurs a des Femmes en blanc, la célèbre série de Cauvin et Bercovici. Le 42e tome de la série, La radio de la méduse (Dupuis) est attendu le 10 juillet en librairie. "Il nous semblait essentiel de rendre hommage à ces femmes et hommes en blanc qui plus que jamais méritent tous nos applaudissements" explique l'éditeur. 
 
Pour mieux reconnaître leur travail, sous-titré "des applaudissements pour les soignants", le dessinateur a mis au premier plan une infirmière aux allures de Rosie la Riiveteuse, icône féministe et symbole du rôle économique joué par la femme pendant la Seconde Guerre mondiale aux États-Unis. Derrière elle, trois de ses collègues s’affairent sur un patient et sur le matériel à apporter. 
 
Les femmes en blanc est une série de bande dessinée, publiée depuis 1986 par Dupuis. Elle aborde le regard des patients et du personnel sur l’hôpital, d'une part à travers les difficultés des infirmières qui souffrent de la surcharge de travail et du caractère des patients, et d'autre part, en suivant les problèmes des patients qui  angoissent à l'idée d'être opérés ou parfois souffrent de pathologies incongrues.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités