Solidarité

Tartempion se mobilise pour les soignants

Tartempion se mobilise pour les soignants

L'éditeur reversera un euro à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour l'achat de son livre Le Covid-19 expliqué aux enfants

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 21.04.2020 à 18h37,
Mis à jour le 21.04.2020 à 19h00

Pour tout achat de son livre Le Covid-19 expliqué aux enfants, vendu 9 euros sur son site, et écrit et illustré par Elodie Lancry, la directrice de la maison d’édition, Tartempion s’engage à reverser un euro à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. 
 
L'ouvrage aborde pour les plus jeunes le sujet du coronavirus à travers quelques exemples et il répond aux questionnements avec des mots justes et simples pour aider les parents, peu préparés à expliquer à leurs enfants les conséquences de la pandémie sur leur quotidien.

Un masque en trois minutes
 
L’éditeur propose aussi aux parents de télécharger gratuitement un emploi du temps pour les enfants, ou encore de dessiner un bureau, en noir et blanc ou en couleurs. Les enfants peuvent aussi créer un masque de protection "en trois minutes et sans machine à couture", ou bien réaliser des bounty balls grâce à la recette mise en ligne par l'éditeur. 
 
Fin mars, IMAV éditions s’était également mobilisé pour aider les soignants en s’engageant à reverser un euro à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour chaque exemplaire acheté d’un livre du Petit Nicolas

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités