Solidarité

L'éditeur du "Petit Nicolas" se mobilise pour les soignants

Extrait des Vacances du Petit Nicolas - Photo SEMPÉ / DR

L'éditeur du "Petit Nicolas" se mobilise pour les soignants

L'éditeur reverse un euro à la Fondation  Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour chaque exemplaire acheté jusqu'au 31 août du Petit Nicolas. Par ailleurs sur le blog du jeune cancre, des histoires inédites sont proposées en téléchargement gratuit.
 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 27.03.2020 à 18h00,
Mis à jour le 27.03.2020 à 19h00

Imav éditions se mobilise pour le personnel soignant et annonce vendredi 27 mars qu'il reverse un euro à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour tout achat d'un exemplaire du Petit Nicolas

L'opération concerne "tous les livres confondus, dans tous les formats", annonce à Livres Hebdo Charlotte Quéverdo, responsable de la communication, et elle sera valable "dans tous les points de vente, qu'ils soient physiques ou en ligne". 

Pour animer les longues journées de confinement, Imav éditions lance en parallèle le blog du Petit Nicolas sur lequel sont d'ores et déjà publiées 10 histoires du Petit Nicolas en téléchargement gratuit, pour une lecture sur tablette ou smartphone. La rubrique Livres, qui propose des exemplaires des aventures du héros de Sempé et de Goscinny, est concernée par l'initiative solidaire de l'éditeur. 
 
Le blog du Petit Nicolas a été mis en ligne "pour aider les parents à trouver des activités pour occuper les enfants", explique Charlotte Quéverdo. Des jeux sont déjà disponibles. Parmi les nombreuses activités ludo-éducatives, des coloriages à imprimer, des tutoriels d'activités manuelles et des jeux à construire.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités