Littérature jeunesse

Confinement : Pocket Jeunesse dévoile un inédit de Vincent Villeminot

Vincent Villeminot au Salon du livre et de la presse jeunesse en 2018 - Photo WIKIMEDIA.

Confinement : Pocket Jeunesse dévoile un inédit de Vincent Villeminot

Pocket Jeunesse offre quotidiennement aux internautes un chapitre issu de L'île, un livre inédit de Vincent Villeminot sur ses réseaux sociaux. 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 27.03.2020 à 13h42,
Mis à jour le 27.03.2020 à 14h00

Pendant le confinement, Pocket Jeunesse se lance dans une démarche inédite pour offrir aux collégiens et aux lycéens un quart d’heure de lecture par jour. L'éditeur poste quotidiennement, depuis le 20 mars, un chapitre tiré de L’île, de Vincent Villeminot. 
 
L’Île, titre inédit, relate les aventures de huit enfants sur une île où, confinés, ils sont coupés du monde. L’auteur a commencé à en écrire l’histoire lors de son séjour dans le sémaphore de l’île d’Aix (Charente-Maritime). Il avait provisoirement écarté ce texte car il n’arrivait pas à écrire hors de l’île. Mais il en a repris l’écriture dans l’optique d’offrir à ses lecteurs ce contenu inédit et gratuit.

 
Les épisodes seront disponibles sur les réseaux sociaux de PKJ (Facebook, Instagram et Twitter) par le biais d’un lien vers la plateforme Calaméo – qui a déjà enregistré 35000 vues et plus de 2400 téléchargements – mais également sur le portail grand public du groupe Editis Lisez.com.
 
Ce feuilleton, destiné aux collégiens et aux lycéens, pourra être utilisé par les professeurs qui le souhaiteront sur l’ENT (Espace numérique du travail de l'Education nationale) pour commencer ou continuer le "quart d’heure lecture".
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités