Spirou enquête sur le Brexit | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 20.02.2019 à 17h38 (mis à jour le 20.02.2019 à 18h00) Presse

Spirou enquête sur le Brexit

Le n° du 6 mars 2019 du Journal de Spirou

Le magazine édité par Dupuis sort un numéro spécial Brexit le 6 mars.

Le numéro 4221 du Journal Spirou, en librairie le 6 mars et édité chez Dupuis, s'attaquera au plus grand mystère contemporain: le Brexit.

Tiré à 67000 exemplaires, le magazine exposera "les enjeux et les différents points de vue en donnant la parole – ou le crayon – à des auteurs anglais, parmi lesquels Charlie Adlard, le dessinateur de Walking Dead".  Dans la page "Made in England", on retrouve le point de vue, en dessins, de cinq auteurs anglais: James Gifford, Quinton Winter, Felt Mistress, Hunt Emerson et Chris Garbutt.

Pour les abonnés, un encart "Le guide Brexit Time", ou comment voyager à l'heure anglaise est également prévu.
 
"Brexit exit" par Bouzard
Comme à son habitude, le journal mélange "les informations sérieusement documentées et l’humour. Quelques métaphores apportent un autre éclairage et on y approfondit même le lien entre la Bretagne et la Grande-Bretagne."  Bouzard déclenche les hostilités avec la synthèse pédagogique "Brexit Exit", où il s'interroge sur le sort réservé aux Anglais qui résident en Europe. A l'inverse Fred Neidhardt se demande "Qu'en pensent les Brits?".

La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne est prévue le 29 mars prochain. Pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties pour une sortie négociée. Cette impasse politique, juridique et économique a provoqué plusieurs démissions au sein des deux grands partis politiques britanniques. La Première ministre d'Ecosse a réaffirmé sa volonté d'indépendance. L'Irlande est aussi concernée avec une frontière terrestre avec l'Irlande du Nord dont on ne sait toujours pas comment elle va être gérée.

Le Journal Spirou a été créé en 1938 par Jean Dupuis.
close

S’abonner à #La Lettre