Dupuis et Carlsen donnent naissance à un Spirou allemand | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 12.10.2017 à 21h01 (mis à jour le 12.10.2017 à 22h00) Bande dessinée

Dupuis et Carlsen donnent naissance à un Spirou allemand

Photo FLIX

Spirou in Berlin paraîtra en mai 2018 en Allemagne.

À l’occasion de la Foire du livre de Francfort 2017, les éditeurs Dupuis et Carlsen ont signé un accord pour créer un « Spirou » allemand, dont le récit se déroulera à Berlin avant la chute du Mur.  La parution de Spirou in Berlin est prévue pour mai 2018 en Allemagne, à temps pour les 80 ans de Spirou. Pour l’instant, aucune version française n’est prévue.

Carlsen Comics a confié à Flix, l’auteur de Faust (inédit en France) et de Les jolies filles (Glénat, 2017), la réalisation de ce premier Spirou germanique.

Par ailleurs, toujours dans le cadre de ce partenariat entre les deux éditeurs, en octobre 2018, la première partie de la suite du Journal d’un ingénu d’Emile Bravo sortira en simultanée en France et en Allemagne. L’histoire complète en 4 tomes se déroule en Belgique, pendant la période d’occupation nazie au cours de laquelle Spirou aura l’occasion de rencontrer le peintre juif allemand Felix Nussbaum.

Carlsen Comics est un label du groupe Bonnier-Carlsen, fondé en 1967 avec la publication de la série Tintin, puis de Spirou et Fantasio, de Valerian et Laureline ou des Peanuts.
 
Dupuis est une filiale du groupe Média-Participations.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre