Spirou et Fantasio au cinéma en juin 2018 | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 24.01.2017 à 15h52 (mis à jour le 27.01.2017 à 11h02) Adaptation

Spirou et Fantasio au cinéma en juin 2018

Thomas Solivérès et Alex Lutz dans "Les aventures de Spirou et Fantasio" d'Alexandre Coffre - Photo METROPOLITAN FILMEXPORT

En tournage jusqu’au 27 mars, Alexandre Coffre adapte les aventures de Spirou et Fantasio avec Thomas Solivérès et Alex Lutz dans les rôles principaux.

Pour la première fois, la série de bande dessinée Spirou et Fantasio (Dupuis), créée en 1938, va être portée sur grand écran par Alexandre Coffre (réalisateur d’Eyjafjallajökull avec Dany Boon et Valérie Bonneton, en 2013). En tournage jusqu’au 27 mars en France et au Maroc, le film sortira en salles le 20 juin 2018.
 
Dans ce premier long-métrage live, Spirou (Thomas Solivérès), prétendu groom dans un palace, rencontre Fantasio (Alex Lutz), un reporter en mal de scoop. Rien ne les prédestine à être amis. Mais le comte de Champignac (Christian Clavier) se fait enlever par les sbires de Zorglub (Ramzy Bedia) et les deux héros se lancent à sa recherche en compagnie de Seccotine (Géraldine Nakache), la journaliste rivale de Fantasio, et de l'écureuil Spip. 

Un deuxième film, consacré cette fois au personnage du Petit Spirou, fait parallèlement l'objet d'une adaptation qui sortira dans les salles le 18 octobre prochain. Le petit Spirou raconte les derniers jours de classe du jeune héros roux (Sacha Pinaud) alors qu’il décide de déclarer sa flamme à Suzette, avant de rentrer dans l’école des grooms.
 
Le 10 février paraîtra une édition de luxe du volume 2 de La femme-léopard (Dupuis), de Yann et Olivier Schwartz, publié le 20 janvier dans la collection "Le Spirou de…", qui permet à des auteurs de bande dessinées de faire "leur" Spirou le temps d’un album.
close

S’abonner à #La Lettre