édition

L'éditeur Laurent Beccaria a annoncé le lancement d'une nouvelle chaîne Youtube, "Les Arènes du savoir", sur laquelle sera postée chaque jeudi une nouvelle vidéo. "L’objectif est de transmettre un savoir généreux, humain et accessible pour celles et ceux qui naviguent sur YouTube ou qui s’en servent comme d’un moteur de recherche, sur ordinateur ou smartphone".

Chaque jeudi, les internautes pourront découvrir de courts documentaires de 5 à 10 minutes sur des sujets traités par des livres pour aiguiser la curiosité et donner envie aux lecteurs d’aller plus loin. Ils verront aussi des entretiens en profondeur avec des auteurs, menés par des journalistes, pour donner accès au cœur de leur travail. "En parallèle, la page Éditions Les Arènes et l'Instagram de l'éditeur vont être refondus et enrichis", annonce Laurent Beccaria, qui précise que la 3D fera vivre les livres et proposera des portraits et des entretiens.

La première vidéo est consacrée aux avantages de la méditation pour les enfants et s'intéresse à Eline Snel, l'auteure du guide Calme et attentif comme une grenouille, publié aux Arènes en 2017. Après avoir publié Proche mais pas trop, pour inviter les parents à renouer avec leurs ados en 2019, la thérapeute revient en 2020 avec L'éveil de la petite grenouille, méthode adaptée aux tout petits.
 
Dirigée par Pierre Bottura, l’équipe des "Arènes du savoir" se compose d'Adèle Hybre, directrice de production, de Marc Blacot, metteur en scène numérique, de Guillaume Lollier qui s'occupe des créations 3D, de Fanny Boidron et d'Hadrien Herzog, qui assurent la direction artistique numérique.




 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités