Le Top 10 des meilleures ventes aux Etats-Unis en 2016 | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, avec Publishers Weekly, le 09.01.2017 à 18h45 (mis à jour le 09.01.2017 à 19h00) Classement

Le Top 10 des meilleures ventes aux Etats-Unis en 2016

J. K. Rowling - Photo DR/GALLIMARD

Le classement annuel des meilleures ventes de livres aux Etats-Unis est dominé par Harry Potter et l'enfant maudit, en tête du classement.

Le dernier ouvrage de J. K. Rowling se place en tête du classement des 10 titres les plus vendus aux Etats-Unis en 2016, dévoilé vendredi 6 janvier par Nielsen BookScan. Avec ses 4,5 millions de ventes, la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit supplante largement ses concurrents. La célèbre auteure britannique occupe également la 8e place du classement avec ses Animaux fantastiques.
 
Les 10 livres les plus vendus aux Etats-Unis en 2016

1. Harry Potter and the Cursed Child de J. K. Rowling (Scholastic/Levine), traduit en français par Jean-François Ménard et publié en France sous le titre de Harry Potter et l’enfant maudit chez Gallimard-Jeunesse.
 
2. Double Down (Diary of a Wimpy Kid #11) de Jeff Kinney (Amulet). La série de romans illustrés pour enfants, le Journal d’un dégonflé, est publiée au Seuil Jeunesse. Le tome 11 n’a pas encore paru dans l’Hexagone.
 
3. Killing the Rising Sun de Bill O’Reilly et Martin Dugard (Holt), non traduit en France.
 
4. The Girl on the Train de Paula Hawkins (Riverhead) traduit par Corinne Daniellot chez Sonatine sous le titre de La fille du train. Il est également paru chez Audiolib et Pocket. L’adaptation de l’ouvrage est sortie en salles en octobre 2016.
 
5. A Man Called Ove de Fredrik Backman (Washington Square), paru en France aux Presses de la Cité, traduit par Laurence Mennerich sous le titre Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove. Il a également été publié par Pocket. L’adaptation de Hannes Holm est sortie en salles en septembre 2016.
 
6. Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Ransom Riggs (Quirk), est paru en français en 2012 chez Bayard, traduit par Sidonie Van den Dries, sous le titre de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Il a fait l’objet de rééditions en 2016, à l’occasion de la sortie de son adaptation au cinéma par Tim Burton. L’ouvrage a également été adapté en BD chez BD Kids. Le volume 1 de Miss Peregrine et les enfants particuliers est paru au Livre de poche jeunesse. L’éditeur publiera le tome 2, ainsi qu’une réédition de l’ouvrage initial, en février. Le roman paraîtra aussi chez Audiolib en mars.
 
7. The Whistler de John Grisham (Doubleday), est annoncé chez Lattès en avril sous le titre de L’informateur, traduit par Dominique Defert.
 
8. Les animaux fantastiques de J. K. Rowling, paru en 2001 chez Gallimard Jeunesse. Son adaptation est sortie en salles en novembre 2016. Le texte intégral du film sera publié chez Gallimard-Jeunesse en mars.
 
9. The Life-Changing Magic of Tidying Up de Marie Kondo (Ten Speed), publié en France sous le titre Ranger : l’étincelle du bonheur (Pygmalion) et traduit par Laurence Le Charpentier.
 
10. The Magnolia Story de Chip et Joanna Gaines (Thomas Nelson), non traduit en France.
close

S’abonner à #La Lettre