Cinéma

Les animaux fantastiques: J. K. Rowling et David Yates reprennent du service

Eddie Redmayne dans "Les animaux fantastiques", adaptation du roman de J.K. Rowling - Photo WARNER BROS

Les animaux fantastiques: J. K. Rowling et David Yates reprennent du service

Les Animaux fantastiques, une aventure qui se déroule 70 ans avant celles d'Harry Potter, sort en salle ce mercredi 16 novembre. De nombreux livres paraissent simultanément.

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 15.11.2016 à 18h11,
Mis à jour le 15.11.2016 à 19h00

Cinq ans après le dernier film de la saga Harry Potter, la deuxième partie de Harry Potter et les Reliques de la mort, l’univers magique de J.K. Rowling revient sur grand écran, le 16 novembre, avec Les Animaux fantastiques, adapté du livre éponyme sorti en France chez Gallimard Jeunesse, en 2001. Un film pour lequel l'auteure de la saga J. K. Rowling a écrit elle-même le scénario, contrairement aux précédentes adaptations.
 
Sous la direction de David Yates, qui a déjà réalisé les quatre derniers opus de la franchise Harry Potter, Eddie Redmayre, acteur oscarisé en 2015 pour son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps, incarne Nobert Dragonneau, auteur du manuel scolaire Les animaux fantastiques.
 
En 1926, 70 ans avant le début des aventures du sorcier à la cicatrice, une force mystérieuse sème le chaos dans la ville de New York. Pendant ce temps, le magizoologiste Nobert Dragonneau débarque dans la ville américaine au terme d’un périple à travers le monde. Un Moldu du nom de Jacob Kowalski (Dan Fogler) libère, sans le savoir, des créatures dans les rues New York. Nobert, l’ex-Auror Tina Goldstein (Katherine Waterston), sa sœur Queenie et Jacob Kowalski unissent leurs forces pour retrouver ces créatures tandis que le redoutable sorcier Gellert Grindelwald demeure introuvable.
 
 

Alors que le spin-off des Animaux fantastiques devait être, à l’origine, le premier film d’une trilogie, ce sont finalement 5 films qui devraient être réalisés. La suite devrait sortir en 2018 et le troisième épisode en 2020.

À l’occasion de la sortie du film, Gallimard Jeunesse publie, le 16 novembre, 7 ouvrages consacrés à l’univers du film. La Magie du cinéma, Le Fabuleux pop-up des grandes scènes magiques et Le carnet magique de Norbert Dragonneau sont trois beaux livres à effets spéciaux qui rassemblent les univers de Harry Potter et des Animaux fantastiques. Deux guides du film, Un film magique et Les héros du film, sont également disponibles aux côtés de deux livres-objets, Le Niffleur et Le Démonzémerveille, qui permettent de construire des maquettes en bois, sans colle ni outils. Quatre ouvrages supplémentaires, à paraître chez HarperCollins le 16 novembre, sont également consacrés aux coulisses du film : La valise des créaturesLes architectes de l’illusion et Au cœur de la magie.

Enfin, rappelons qu'Harry Potter est en tête des ventes actuellement en France avec le 8e tome de ses aventures, Harry Potter et l'enfant maudit, adaptation de la pièce de théâtre qui se joue à Londres depuis cet été à guichets fermés.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités