Harry Potter

Little, Brown Book Group a annoncé qu'il publierait le scénario du film Les animaux fantastiques, écrit par J.K. Rowling. Le film sort le 16 novembre dans les salles françaises, adapté du livre Les animaux fantastiques : vie et habitat des animaux fantastiques, paru en France chez Gallimard jeunesse en 2001.

Le livre sera édité au Royaume Uni le 19 novembre. Spin-off de la saga Harry Potter, il raconte l'histoire de Norbert Dragonneau, en 1926, qui rentre 'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

C'est le premier scénario écrit par l'auteure britannique. La version numérique sera éditée par Pottermore tandis que la version nord-américaine sera prise en charge par Scholastic.

La publication suivra de quelques mois celle de la pièce de théâtre, Harry Potter and the Cursed Child Parts One and Two, qui paraîtra cet été dans les territoires anglo-saxons avant d'être traduite en Français chez Gallimard jeunesse en octobre.







Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités