Royaume-Uni

La suite d’Harry Potter en librairie cet été

Harry Potter and the cursed child. - Photo DR

La suite d’Harry Potter en librairie cet été

La pièce de théâtre tant attendue, Harry Potter and the cursed child, arrivera dans les librairies britanniques juste après sa première représentation sur les planches. Les libraires pourraient garder boutique ouverte toute la nuit pour capitaliser sur cet événement.

J’achète l’article 1.50 €

Par Agathe Auproux,
avec bookbrunch,
Créé le 10.02.2016 à 17h00,
Mis à jour le 10.02.2016 à 18h00

Harry Potter and the cursed child (Harry Potter et l’enfant maudit) reprend, sous la forme d’une pièce de théâtre, le fil de l'histoire du plus célèbre sorcier dix-neuf ans après les faits racontés dans Les Reliques de la Mort, dernier tome de la saga de JK Rowling. On y découvre ce que sont devenus Harry, Ron et Hermione après la défaite de Voldemort.

Alors que la première représentation de cette pièce est prévue à Londres le 30 juillet 2016, BookBrunch révèle qu’elle sera en librairie le 31, à minuit et une minute. Cette mise en vente juste après la première représentation ouvre aux librairies britanniques la possibilité de rester ouvertes toute la nuit pour capitaliser sur l’événement.
 
Si Bloomsbury est l’éditeur anglais historique de la saga, c’est Little, Brown qui publiera le 31 juillet la pièce de théâtre Harry Potter and the cursed child. Le site Pottermore de JK Rowling proposera dans le même temps une version numérique de la pièce. Le héros de Harry Potter et l’enfant maudit sera le fils cadet de Harry Potter et de Ginny Weasley, Albus Severus.
 
L’agent de JK Rowling déclare dans un communiqué que "l’année 2016 est une année primordiale pour les millions de fans de Harry Potter, avec la sortie du premier spin-off au cinéma et l’arrivée de la saga sur les planches". "Nous travaillons d’arrache-pied avec nos éditeurs partenaires pour délivrer en complément des titres qui accompagnent ces projets excitants", ajoute-t-il. Les fans assisteront par exemple, en octobre 2016 au Royaume-Uni, à la parution de la nouvelle version illustrée et enrichie de Harry Potter et la chambre de secrets (Gallimard Jeunesse), chez Bloomsbury.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités