Manifestation

Gallimard Jeunesse organise une Nuit des livres Harry Potter

Aperçu de l'affiche annonçant la Nuit des livres Harry Potter en librairie - Photo GALLIMARD JEUNESSE

Gallimard Jeunesse organise une Nuit des livres Harry Potter

Gallimard Jeunesse participe à la nuit Harry Potter organisée le 4 février à l'échelle internationale, en invitant les libraires français à un concours de vitrine autour du jeune sorcier.

J’achète l’article 1.50 €

Par Agathe Auproux,
Créé le 07.01.2016 à 18h24,
Mis à jour le 07.01.2016 à 19h33

Dans le cadre de la nuit Harry Potter organisée le 4 février à l'échelle mondiale par tous les éditeurs du jeune sorcier, Gallimard Jeunesse lance un concours qui récompensera ce jour là la librairie à la vitrine la mieux décorée pour cet événement rebaptisé "La Nuit des livres Harry Potter".

La plus belle devanture, élue par un jury composé des membres des équipes éditoriale, commerciale et marketing de Gallimard Jeunesse, remportera une invitation pour 4 personnes à visiter les studios Harry Potter à Londres, aller-retour offert. Tous les libraires peuvent participer en envoyant une photo de leurs décorations à l'adresse contact@gallimard-jeunesse.fr avant le 10 février.

Dès le 14 janvier, les librairies pourront avoir accès à un colis spécial nuit Harry Potter, qui comprend notamment un chapeau de sorcier et une paire de lunettes Harry Potter, une pochette avec des idées déco, des suggestions d'activités, de quizz et de tournois à organiser dans les boutiques, ou encore des posters à colorier.

Les fans de l'univers d'Harry Potter vont par ailleurs le retrouver sur grand écran, avec l'adaptation en trilogie du livre de J.K. Rowling Les animaux fantastiques (Gallimard Jeunesse), une espèce d'encyclopédie qui répertorie toutes les créatures magiques que l'on peut trouver dans le monde des sorciers. Le premier volet est prévu au cinéma en novembre prochain.

A noter qu'au-delà de ses sept livres, de ses huits films, et des spin-offs à venir, le plus célèbre des apprentis sorciers s'exporte également cette année au théâtre, avec la pièce Harry Potter et l'enfant maudit qui sera jouée à Londres et contera une histoire inédite.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités