"Le symbole perdu" de Dan Brown en série TV | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 06.06.2019 à 19h05 (mis à jour le 06.06.2019 à 20h00) Adaptation

"Le symbole perdu" de Dan Brown en série TV

Dan Brown. - Photo DAN COURTER/LATTES

Le troisième roman des aventures complotistes de Robert Langdon deviendra une série sur sa jeunesse et sa première expérience d'enquêteur.

Robert Langdon passe du cinéma à la télévision. Après trois adaptations sur grand écran réalisées par Ron Howard et avec Tom Hanks dans le rôle principal - Da Vinci Code (2006), Anges et démons (2009) et Inferno (2016) - le héros des best-sellers de Dan Brown migre vers le petit écran. Ron Howard reste producteur.

La chaîne NBC diffusera la série, intitulée Langdon, adaptée du troisième roman de la saga, Le symbole perdu. Une fois de plus la chronologie ne sera pas respectée (au cinéma Anges et démons était une suite de Da Vinci Code, alors qu'il s'agissait du premier roman des aventures de l'expert en symbologie). Le symbole perdu sera ici comme un prequel, se concentrant sur la jeunesse et les débuts professionnels de Robert Langdon, confronté à un complot terrifiant après le kidnapping de son mentor.

La série est calée pour une diffusion en 2020. Ironiquement, Le Symbole perdu devait être le troisième film de la franchise cinématographique avant que Ron Howard ne décide plutôt d'adapter Inferno, qui fut un semi-échec au box office.

Pour l'instant, aucun projet audiovisuel n'est annoncé pour le dernier roman à date de Dan Brown, Origine paru en 2017.

Toute la série des Dan Brown est publéie en France chez Lattès. Le Symbole perdu a été édité en 2009, puis ressorti en édition illustrée en 2010 et au livre de poche en 2011. Tous formats confondus, le livre s'est écoulé à près de 1,3 million d'exemplaires en France.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre