650 000 exemplaires pour «Le symbole perdu»

Dan Brown © DR

650 000 exemplaires pour «Le symbole perdu»

La promotion du dernier roman de Dan Brown, à paraître le 27 novembre chez Lattès, a déjà commencé.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 22h43

Avec un tirage de 650 000 exemplaires pour une mise en place de 550 000, Le symbole perdu, le dernier roman de Dan Brown, qui n'avait pas écrit depuis Da Vinci Code, s'annonce comme le livre de la fin d'année. Publié chez Lattès le 27 novembre, le thriller ésotérique (600 pages, 22,90 euros) met en scène le professeur Robert Langdon dans une enquête sur la franc-maçonnerie.

Jeudi 19 novembre, la promotion a déjà commencé avec des extraits parus dans Paris Match et la diffusion sur RTL dans «Laissez-vous tenter» d'une interview de l'auteur réalisée aux Etats-Unis par Bernard Lehut. S'exprimant sur le thème de son ouvrage, Dan Brown a expliqué au journaliste français : «Si j'avais trouvé dans mes recherches que les francs-maçons étaient sataniques, diaboliques, je l'aurais écrit. Mais ce que j'ai découvert, c'est l'inverse, des gens éclairés, bénévoles, philanthropes et l'esprit ouvert à toutes les spiritualités et religions. Et c'est ce que j'ai écrit.»

Le Symbole perdu,
tout comme Da Vinci code, fait déjà l'objet de plusieurs enquêtes et décryptages, dont certains sont parus avant le roman lui-même (voir notre article du 24 septembre).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités