Le livre de Yanis Varoufakis adapté au cinéma par Costa-Gavras | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, avec Le Film français, le 05.04.2019 à 17h34 (mis à jour le 05.04.2019 à 18h00) Tournage

Le livre de Yanis Varoufakis adapté au cinéma par Costa-Gavras

Yanis Varoufakis. - Photo JÖRG RÜGER

Conversation entre adultes, le livre de l’homme politique grec Yanis Varoufakis sur la crise grecque, est adapté pour le cinéma par Costa-Gavras.
 

Conversations entre adultes, le livre de l’ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis, publié en 2017 chez Les liens qui libèrent et en format poche chez Babel il y a deux mois, est adapté au cinéma par Costa Gavras. Cette coproduction internationale sortira à la fin de l'année selon les informations du Film Français.

Pour son 19e long-métrage, le réalisateur de Music Box et d'Amen aborde la crise financière grecque du point de vue de l’ex-ministre des finances, incarné par Christos Loulis, et les six mois de combat pour sauver la Grèce de « l’emprise mortifère de l’austérité ».   L'homme politique grec dévoilait aussi dans son ouvrage les coulisses du pouvoir et des échanges à huis clos entre les hauts responsables européens.

Le cinéaste avait déclaré vouloir adapter Adults in the room dès la parution du livre à l'automne 2017, confirmant il y a un an le projet.

Le tournage du film a commencé le 5 mars dernier en Allemagne et se déroulera à Athènes jusqu’au 20 avril avant de passer quelques jours à Paris, à Riga et à Londres.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre