Bande dessinée

Le Festival d'Angoulême 2021 se dédouble

Le Marché international des droits et des licences du FIBD

Le Festival d'Angoulême 2021 se dédouble

Anticipant les contraintes sanitaires qui risquent de se prolonger jusqu'à cet hiver, le FIBD décide de réduire son événement prévu fin janvier mais promet d'organiser un rendez-vous grand public plus tard dans l'année 2021.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 23.09.2020 à 15h19,
Mis à jour le 23.09.2020 à 20h50

Le Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême se déroulera en deux temps pour sa prochaine édition. Etant "probable que les contraintes sanitaires en vigueur jusqu’au 31 octobre se prolongent plusieurs mois au-delà, (...) il est devenu impératif de prendre en compte cette réalité, de s’y adapter et d’anticiper sur l’avenir, finalement assez proche à l’échelle de l’organisation évènementielle, de janvier prochain, au cours duquel le Festival doit se dérouler (du 28 au 31)" explique le communiqué de la manifestation.

Par conséquent, les organisateurs s'orientent sur un projet en deux temps complémentaires. Ce diptyque débutera avec un événement aux dates initialement prévues (28-31 janvier), soit une manifestation à Angoulême, la remise des prix, et des réalisations « hors les murs » - répondant aux contingences en vigueur imposées par la pandémie. Dans un second temps, le Festival décalera et adaptera sa forme présentielle pendant la période printemps-été à des dates restant à déterminer. "Sa vocation sera de réunir un public le plus nombreux possible – en escomptant un assouplissement des règles sanitaires actuelles" précise le FIBD.
 
Dans les semaines qui viennent, à l’issue de concertations et de réflexions approfondies avec les auteurs, éditeurs, partenaires publics et privés, médias, et l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre, l’organisation du Festival présentera le contenu de ce projet. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités