Le biopic sur J.R.R. Tolkien se concrétise | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 07.11.2016 à 17h51 (mis à jour le 07.11.2016 à 18h00) Cinéma

Le biopic sur J.R.R. Tolkien se concrétise

J.R.R. Tolkien DR

James Strong va réaliser un film biographique sur l'écrivain britannique J.R.R. Tolkien, auteur de la trilogie Le Seigneur des Anneaux.

L'auteur du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien va être le sujet d'un film biographique. James Strong ("Broadchurch", "Downton Abbey", "Docteur Who") réalisera Middle Earth, titre qui fait référence au lieu principal des romans de l'écrivain britannique.

Le récit s'attardera notamment sur les événements et faits qui ont inspiré Tolkien pour écrire Le Hobbit, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Le Silmarillion. Le scénariste Angus Fletcher a rassemblé différents documents, archives et entretiens avec l'auteur durant six ans pour rédiger une version cinématographique de la vie de Tolkien. Projet lancé il y a trois ans, le film a enfin reçu le feu vert et sera proposé aux distributeurs au Festival de Berlin, avant le début de son tournage.

L'histoire se déroulera tout au long de la vie de l'écrivain depuis son enfance jusqu'à ses publications en passant par son mariage, sa vie épanouie à Oxford et son existence brisée par la première guerre mondiale.
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre