Le 38e Salon du livre jeunesse de Montreuil dévoile son programme
Du 30 novembre au 5 décembre 2022 à Montreuil (Seine-Saint-Denis), le grand rendez-vous de l’édition et de la création en littérature jeunesse s'ouvrira aux « désirs de mondes ».
Par
Éric Dupuy Créé le
27.09.2022
à 17h15, Mis à jour le 04.10.2022 à 10h56
Le 38ème salon du livre et la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (SLPJ) se déroulera une nouvelle fois, du 30 novembre au 5 décembre, à l’espace Paris-Est-Montreuil. La programmation des deux scènes de rencontres est axée sur le thème « Désirs de mondes » pour faire la part belle à l’imaginaire mais aussi « nourrir le goût pour l’altérité ». Durant les six jours de la manifestation, 250 auteurs sont invités et 400 éditeurs jeunesse européens seront présents.
Pour la 3ème saison, une Télé du Salon retransmettra sur internet et sur les box des émissions inédites sur l’actualité de la création jeunesse. Le dernier jour du salon, lundi 5 décembre, sera dédié aux rencontres professionnelles. Comme en 2021, l’exposition européenne du Salon mettra en valeur à l’extérieur de l’espace des illustrations monumentales.
Deux nocturnes vendredi et samedi
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Le week-end du 5 au 7 septembre, l’Edif, association de l’édition indépendante en Île-de-France, organise son premier salon du livre, réunissant près de 100 éditeurs à la Halle des Blancs Manteaux à Paris. Pour l’occasion, Livres Hebdo a échangé avec Laurence Faron, présidente de l’Edif et fondatrice des éditions Talents Hauts, et Elsa Pierrot, en charge de coordonner cet événement pensé pour amplifier la visibilité de l’édition indépendante francilienne.