Pionnière de la littérature young adult qui s’est développée à la fin des années 2000, elle s’est faite connaître pour son habileté à mêler les destinées tragiques et intimes d’adolescents avec des sujets de société plus larges, comme le multiculturalisme dans Dysfonctionnelle, ou bien le suicide des jeunes dans Cœur battant.
Une "punkette" extraordinaire
"Nous sommes dévastés, c’était une personne extraordinaire, on l’adorait", a déclaré Tibo Bérard, directeur de la collection « Exprim’ » chez Sarbacane, dont elle était l’écrivaine phare. L’éditeur se souvient d’une femme "talentueuse et douée", à la personnalité "cash" et au look "punkette" bien reconnaissable, avec ses cheveux tirés en arrière et son blouson en cuir dont elle ne se départait jamais.
"C’était un chat de gouttière, comme elle aimait elle-même se décrire, qui au départ se trouvait assez éloignée du monde du livre, explique celui qui l’a repérée en 2008, avant de publier son premier roman, "Aimez-moi maintenant". Elle était extrêmement émue lorsqu’elle a reçu son premier ouvrage, ça représentait beaucoup pour elle. Elle nous quitte alors qu’elle arrivait à une certaine forme de reconnaissance : les ventes de ses deux derniers romans étaient au rendez-vous et Cœur battant vient d’être traduit en Italie."