L'Alliance culturelle de l'Ontario a lancé une campagne de solidarité nommée "S'allier pour l'Alliance". Cette campagne vise à mieux faire connaître l'Alliance et à défendre la culture de l'Ontario français.
"L'Alliance culturelle de l'Ontario a maintenant plus de 40 ans et a traversé plusieurs épreuves" rappelle Catherine Voyer-Léger, présidente de l'organisme. "Le milieu des arts et de la culture nous rappelle régulièrement combien cette alliance est importante comme forum d’échange et comme porte-parole de notre secteur".
La campagne vise à trouver de nouvelles ressources financières en interpellant artistes, travailleurs culturels et "tous ceux qui se sentent interpeller sont invités à poser un geste symbolique en devenant membre associé de l'Alliance." Les organismes aussi peuvent devenir membre associé en communiquant avec l'Alliance, les frais varient entre 50 $ et 100 $. Pour les adhésions individuelles, le coût est de seulement 25 $.
La campagne est lancée sur les réseaux à travers un court film promotionnel.
Video
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, le Regroupement des Editeurs canadiens-français et Les éditions Vermillon (Ottawa) sont membres associés de l’Alliance culturelle de l’Ontario.
L’Ontario est plus peuplée et la plus riche des provinces canadiennes. 1,3 millions de francophones y résident. On y recense une dizaine d’éditeurs francophones.
Cette semaine Netflix propose l’adaptation de People We Meet on Vacation d’Emily Henry, tandis que la mini-série His & Hers, tirée du roman d’Alice Feeney, sera disponible dès le 8 janvier. De nouvelles saisons adaptées sont également programmées. La saison 2 de The Night Manager, inspirée du roman Le Directeur de nuit de John le Carré, arrive sur Prime Video, et la saison 3 de Tell Me Lies, d’après l’œuvre de Meaghan Oppenheimer, sur Disney+.
Livres Hebdo publie, en exclusivité avec NielsenIQ BookData - GFK, le classement des 20 meilleures ventes de livre jeunesse en 2025. Si le palmarès reste globalement stable, faisant la part toujours belle au fonds, il se caractérise aussi par la percée de plusieurs nouveautés de l’année.
Livres Hebdo publie, en exclusivité avec NielsenIQ BookData - GFK, le classement des 20 meilleures ventes de bandes dessinées et de mangas en 2025. Astérix, One Piece ou encore Mortelle Adèle confirment en 2025 la domination des grandes licences dans un palmarès largement structuré par les séries installées.
Par
Louise Ageorges
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.