Canada

L'Alliance culturelle de l'Ontario en quête de dons

Catherine Voyer-Léger, présidente de L'Alliance culturelle de l'Ontario. - Photo DR

L'Alliance culturelle de l'Ontario en quête de dons

Pour consolider ses finances fragiles, l'organisme lance une campagne pour sensibiliser institutions, éditeurs et particuliers.

Par Vincy Thomas
Créé le 27.03.2015 à 17h07

L'Alliance culturelle de l'Ontario a lancé une campagne de solidarité nommée "S'allier pour l'Alliance". Cette campagne vise à mieux faire connaître l'Alliance et à défendre la culture de l'Ontario français.
 
"L'Alliance culturelle de l'Ontario a maintenant plus de 40 ans et a traversé plusieurs épreuves" rappelle Catherine Voyer-Léger, présidente de l'organisme. "Le milieu des arts et de la culture nous rappelle régulièrement combien cette alliance est importante comme forum d’échange et comme porte-parole de notre secteur".
 
La campagne vise à trouver de nouvelles ressources financières en interpellant artistes, travailleurs culturels et "tous ceux qui se sentent interpeller sont invités à poser un geste symbolique en devenant membre associé de l'Alliance." Les organismes aussi peuvent devenir membre associé en communiquant avec l'Alliance, les frais varient entre 50 $ et 100 $. Pour les adhésions individuelles, le coût est de seulement 25 $.
 
La campagne est lancée sur les réseaux à travers un court film promotionnel.

Video

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, le Regroupement des Editeurs canadiens-français et Les éditions Vermillon (Ottawa) sont membres associés de l’Alliance culturelle de l’Ontario.
 
L’Ontario est plus peuplée et la plus riche des provinces canadiennes. 1,3 millions de francophones y résident. On y recense une dizaine d’éditeurs francophones.

Les dernières
actualités