Canada

Toronto triple son fonds de livres numériques francophones

Toronto triple son fonds de livres numériques francophones

Les bibliothèques de Toronto ont signé une entente avec la société Archambault pour tripler leur collection de livres numériques en français en 2015. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
avec Radio Canada,
Créé le 16.12.2014 à 16h41,
Mis à jour le 16.12.2014 à 17h00

Selon nos confrères de Radio Canada, la municipalité de Toronto, située dans l’état anglophone de l’Ontario, aurait signé une entente avec l’enseigne culturelle Archambault lui permettant durant l’année 2015 de faire l’acquisition de 1500 nouveaux titres numériques en français. Le réseau municipal de la plus grande ville canadienne espère ainsi tripler sa collection de livres numériques en langue française. 

Les nouveaux livres seront destinés aux adultes et aux jeunes lecteurs. Les bibliothécaires feront la sélection des titres parmi ceux proposés par des éditeurs du Québec et de France, mais également par des éditeurs d’autres communautés francophones hors Québec. “Nous recevons beaucoup, beaucoup d’intérêt pour les livres numériques en français”, indique Patrick Herman, bibliothécaire à Toronto.
 
Les utilisateurs pourront emprunter des livres numériques grâce à leur ordinateur ou à des applications mobiles dédiées. Les emprunts seront gratuits pour une période de 21 jours. Une limite de dix emprunts à la fois serait imposée. 

Les éditeurs sélectionnés

Editeurs québécois : Alto, Boréal, Cornac, Druide, Hurtubise, La Quartanier, Québec Amérique.
 
Editeurs francophones hors Québec : Bouton d’or Acadie, Editions David (Ottawa), Editions Prise de parole (Sudbury), Editions des Plaines (St-Boniface), Editions Perce-Neige (Moncton), Editions La Grande Marée (Tracadie-Sheila)
 
Editeurs étrangers : Seuil, Flammarion, Gallimard, La Martinière

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités