Etats-Unis

La CIA cherche son nouveau bibliothécaire, pour 100 000 euros par an

La CIA cherche son nouveau bibliothécaire, pour 100 000 euros par an

Dans une annonce postée sur son site officiel, l'Agence centrale du renseignement américain indique rechercher un nouveau bibliothécaire pour son fonds interne.

Par Pierre Georges
Créé le 11.03.2016 à 15h51

L'annonce, repérée par Archimag.com, a de quoi faire rêver: l'Agence centrale du renseignement américain (CIA) recherche un bibliothécaire qui travaillera pour un salaire compris entre 50 864 et 118 069 dollars (entre 46 379 et 105 579 euros) par an.

Le poste nécessite cependant d'avoir la nationalité américaine, et l'annonce avertit: "nous vous demandons de faire preuve de discrétion et d'un bon jugement dans la divulgation de votre intérêt pour un poste au sein de l'agence". La CIA conseille donc aux postulants de rester discret quant à cette candidature auprès de leur famille ou de leurs amis. 

Le candidat retenu aura en charge la gestion de la bibliothèque interne de l'agence de renseignement américaine, accessible au seul personnel de la CIA et contenant 125000 ouvrages et 1700 périodiques. Mais avant cela, les postulants devront réussir un examen médical et psychologique, ainsi que se soumettre à un détecteur de mensonge. Enfin, la CIA veillera "soigneusement" à ce qu'aucun candidat n'ait consommé de drogues au cours des 12 derniers mois. 

Les dernières
actualités