La Bulac (Bibliothèque universitaire des langues et civilisations), qui rassemble les collections documentaires sur les langues et civilisations du monde non occidental de l'Inalco (Institut national des langues et civilisations orientales), à Paris, continue son activité à distance pour permettre à ses étudiants de profiter, selon leurs besoins, de l'ensemble de ses collections, de ses productions et de ses services en continu, depuis chez eux, pendant sa fermeture au public. Ces services seront amenés à évoluer en fonction des consignes sanitaires et des modalités de la sortie du confinement.
Pour les étudiants qui souhaitent travailler, le personnel les oriente vers les liens des
collections en ligne accessibles avec leurs identifiants et vers les ressources gratuites pendant le confinement, certaines proposées par les éditeurs durant la crise sanitaire. Le lien vers le Carreau de la Bulac conduit vers le blog de recherche de la bibliothèque.
Formation, information et films
Pour les personnes qui souhaiteraient se
former à distance, la Bulac présente son offre de formations à travers un éventail de supports et une sélection de MOOCs recommandés par la bibliothèque universitaire pour poursuivre ses apprentissages pendant le confinement.
Pour s'informer, des liens guident les internautes vers un ensemble de ressources (plates-formes, bases de données, journaux, articles...) accessibles avec les identifiants. En suivant le lien vers
la Croisée de la Bulac, on accède à la nouvelle rubrique "Vues sur la pandémie".
Pour se cultiver, la Bulac offre des liens vers des pages web très documentés et des expositions de la Bulac valorisant ses collections, la chaîne vidéo de l'établissement et ses différentes play-lists thématiques de rencontres, tables rondes, conférences, débats après les projections cinéma du réel à la Bulac et une sélection de films du monde entier en libre accès.