A Nancy, les bibliothèques et la librairie Le Hall du livre sont solidaires | Livres Hebdo

le 09.04.2020 à 18h19 (mis à jour le 09.04.2020 à 19h03) Confinement

A Nancy, les bibliothèques et la librairie Le Hall du livre sont solidaires

L'épicerie sociale de Nancy - Photo VILLE DE NANCY

Les bibliothèques de Nancy et la librairie Le Hall du livre offriront des livres aux personnes défavorisées dans une épicerie solidaire. L'accès à la bibliothèque numérique du Sillon lorrain est par ailleurs gratuit durant le confinement.

Les bibliothèques de Nancy se sont associées à la librairie Le Hall du livre pour diffuser les livres auprès de lecteurs qui ne peuvent pas, ou ne souhaitent pas, utiliser les outils numériques. Le réseau bibliothécaire et la librairie vont donner des livres lors des distributions de repas à l’épicerie solidaire du Plateau de Haye, avec le soutien du Centre communal d'action sociale (CCAS). A partir du 14 mars, "600 livres neufs ou d’occasion seront distribués aux enfants et aux adultes", indique le communiqué.
 
Les bibliothèques de Nancy rappellent par ailleurs que l’accès à la bibliothèque numérique du Sillon lorrain (Thionville, Metz, Nancy et Epinal), Limédia mosaïque, est gratuit durant la période de confinement. Le portail permet de consulter des revues, journaux et magazines, d'écouter de la musique et de télécharger des livres numériques  mais aussi de consulter des cours de soutien scolaire.
 
close

S’abonner à #La Lettre