Kindle unlimited ouvre en Allemagne | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, le 07.10.2014 à 15h09 (mis à jour le 07.10.2014 à 16h00) Streaming

Kindle unlimited ouvre en Allemagne

Amazon lance son service d’accès illimité à sa base de livres numériques pour 9,99 euros par mois.

A la veille de l’ouverture de la Foire de Francfort, amazon.de lance en Allemagne son service d’abonnement de lecture de livres numériques, pour 9,99 euros par mois, avec un premier mois gratuit. Amazon France démarche aussi depuis plusieurs semaines les éditeurs français pour ouvrir le même accès.
 
Simplement traduite des précédentes présentations pour les marchés américain et britannique, la vidéo de lancement sur le site allemand annonce que le service propose plus de 650 000 livres numériques à consulter.
 
Il y en aurait en fait plus de 720 000 apparemment disponibles dans Kindle Unlimited, dont environ 47 000 en allemand. Pour la plus grande partie de ces ouvrages, Amazon n’a pas eu besoin de solliciter l’autorisation de leurs éditeurs, ou de leurs auteurs, quand il s’agit de livres autopubliés qui représentent une grande part de l’offre : tous ceux qui se sont laissés tenter par le programme marketing Kindle Direct Publishing Select et y ont inclus leurs livres figurent automatiquement dans cet abonnement.
 
Le procédé a déclenché une polémique au Royaume-Uni. Même si le service n’est pas encore accessible en France, nombre de livres français sont ainsi accessibles dans ce nouveau système, pour la plupart dans l’ignorance de leurs ayants droit qui n’ont pour le moment pas d’accès au service, seulement consultable depuis les trois pays où il est ouvert.
 
L’offre de livres en français est toutefois encore assez… limitée, avec 15 652 livres, en grande partie autoédités. Le voyage en France était ainsi en tête de la liste à l’ouverture, parmi d'autres titres d’une maison intitulée Easy French Edition, spécialisée dans les ouvrages en français à destination d’un lectorat étranger. En haut de liste, on trouve aussi de la littérature sentimentale ou érotique, du policier, de l’humour, tous publiés via Kindle Direct Publishing, et présentés avec leur prix en téléchargement, de 1 à 8 euros, sous le tarif Kindle unlimited, à “0,00 euro”.
 
Le catalogue est surtout composé de titres en anglais (594 443), suivis d’ouvrages en allemand, puis en espagnol (25 371), japonais (16 046), italien (10 465) et portugais (16 046).
 
close

S’abonner à #La Lettre