Franck Riester annonce la nomination imminente d’un médiateur du livre | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, à Marseille, le 01.07.2019 à 12h48 (mis à jour le 01.07.2019 à 13h00) Rnl 2019

Franck Riester annonce la nomination imminente d’un médiateur du livre

Franck Riester aux Rencontres nationales de la librairie 2019. - Photo OLIVIER DION/LH

Le ministre de la Culture a réitéré, lors des Rencontres nationales de la librairie à Marseille, sa volonté de soutenir les librairies et de les défendre dans leur combat pour faire valoir le prix unique.

"Je nommerai dans quelques jours un nouveau médiateur du livre", a annoncé Franck Riester, ministre de la Culture, lundi 1er juillet dans le cadre des Rencontres nationales de la librairie à Marseille. 

Insistant sur l’importance et sur le rôle de la librairie, lieu de plaisir et de découverte, il a rappelé la nécessité de faire respecter et valoir le prix unique. Conscient des dérives liées aux ventes d’occasion sur internet, il s’est dit prêt à légiférer sur le sujet si nécessaire. Conscient également de la fragilité économique de la profession, il a affirmé s’intéresser à la problématique des remises et à la revendication des libraires de fixer à 36% les taux de remises minimums.

Le ministre de la Culture a aussi expliqué vouloir encourager les jeunes à aller davantage en librairie et a rappelé diverses initiatives, comme le pass culture, qui vont dans ce sens. "Déterminé à accompagner les libraires", Franck Riester a déclaré "croire en l’avenir du métier".

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre