Bibliothèque éphémère

L’Institut français et l’organisation non-gouvernementale Biblionef, qui a vocation de faciliter l’accès à la lecture en langue française aux enfants et adolescents défavorisés dans le monde, ont signé un partenariat à l’occasion de l’invitation d’honneur de la France à la Foire du livre de Francfort (11-15 octobre 2017), "Francfort en français".
 
Biblionef prêtera 30000 ouvrages neufs, issus de son fonds et choisis pour la scénographie du Pavillon de la France, dévoilé lors d’une conférence de presse le 22 juin, afin de créer une "Bibliothèque éphémère". Ce fonds est constitué de dons d’éditeurs.
 
Dans un communiqué, l’Institut français appelle les éditeurs à l’aider à enrichir l’apport de Biblionef avec des livres de littérature générale contemporaine. "Nous laissons à votre appréciation le choix et le nombre de titres que vous accepteriez de nous fournir tout en vous suggérant, pour plus de visibilité, de fournir entre 5 et 40 exemplaires de chacun d’entre eux", affirme l’Institut français. L’organisme conseille aux éditeurs de prendre contact avec Dominique Pace, directrice générale de Biblionef, pour lui communiquer leur liste de livres.  
 
Les ouvrages sélectionnés devront être remis à Biblionef dès les premiers jours de septembre, via les distributeurs par exemple, qui "assurera par délégation l’entière responsabilité de la mise en place de cette Bibliothèque éphémère".
 
"A l’issue de la Foire, l’ensemble des livres ayant composé La Bibliothèque éphémère, poursuivront leur vie ailleurs, aux quatre coins du monde, entre les mains de tous ceux qui sont en attente de culture, de connaissances, de rêves", conclut l’Institut français.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités