Sébastien Moricard (Elder Craft), Xavier Meyer (Potam Games) et Marion Stromboni (Loki/Iello) sur le plateau du wébinaire spécial jeux de rôles de Livres Hebdo - Photo Livres Hebdo
En vidéo : le webinaire Livres Hebdo spécial jeux de société
Livres Hebdo organisait le 30 septembre un webinaire au cours duquel trois éditeurs de jeux de société, voire de livres de jeux de rôle, se sont demandé comment vendre leur production en librairie.
Pédagogiques, ludiques, littéraires, propices à l’évasion et au déploiement de l’imaginaire… Les ponts entre jeux de société et livres ne manquent pas. Une directrice de collection dans une grande maison, un jeune éditeur indépendant et un éditeur de livres de jeux de rôle évoquent tour à tour les questions de fabrication, de distribution, ou encore d’animation en bibliothèque. Ainsi qu’une sélection de leurs titres phares.
Avec la participation de :
Marion Stromboni, responsable du studio Loki au sein des éditions Iello
Les académiciens Goncourt ont livré une première liste n’échappant pas à la thématique phare de la rentrée littéraire : les relations filiales, avec comme fer de lance Kolkhoze de l’expérimenté Emmanuel Carrère (P.O.L) mais aussi quelques nouvelles signatures et des titres venant d’éditeurs indépendants.
Quelques heures après sa nomination dans la première liste du prix Goncourt, Laurent Mauvignier a été couronné, mercredi 3 septembre, du 13e prix littéraire Le Monde pour son roman La maison vide, paru aux éditions Minuit.
Dans la limite de ses contraintes, la filière du livre peut activer certains leviers – remises, échéances, crédits retours – pour contribuer à la viabilité des librairies.
Par
Cécilia Lacour
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.