David Meulemans (Aux Forges de Vulcain), Thierry Fraysse (Callidor) et Paul-Etienne Garde (Le Livre de poche) sur le premier plateau du wébinaire spécial imaginaire de Livres Hebdo - Photo Livres Hebdo
En vidéo : le webinaire Livres Hebdo spécial Imaginaire 2024
A l'occasion du mois de l'imaginaire, Livres Hebdo organisait le 16 septembre un webinaire au cours duquel les représentants de six maisons d’édition sont venus présenter une sélection de leurs nouveautés de l’automne.
De nouveau cette année, Livres Hebdo organisait un grand webinaire dédié aux littératures de l’imaginaire, animé par notre journaliste Charles Knappek.
Anne Paris (Elder Craft), Claire Renault-Deslandes (Bragelonne) et Angélique Romain (Bookmark) sur le second plateau du wébinaire spécial imaginaire de Livres Hebdo- Photo LIVRES HEBDO
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
De la romantasy aux œuvres de l’âge d’or en passant par la science-fiction, la fantasy et le fantastique, les représentants de six maisons d’édition aux tailles et aux catalogues très variés sont ainsi venus présenter le 16 septembre une sélection de leurs titres phares de l’automne.
Avec la participation de :
Claire Renault-Deslandes, directrice éditoriale de Bragelonne
David Meulemans, fondateur d’Aux Forges de Vulcain
Anne Paris, éditrice chez Elder Craft
Paul-Etienne Garde, responsable de l’imaginaire au Livre de Poche
Les éditions Çà et là fêtent leurs 20 ans en 2025. Leur fondateur revient sur les montagnes russes que représente l'édition de bandes dessinées pour une petite maison indépendante, entre succès critiques et publics et années de vaches maigres. Et annonce, tout sourire, la transformation de sa structure en Scop.
La déflagration du procès des viols de Mazan, au terme duquel 51 hommes ont été condamnés fin décembre pour avoir violé Gisèle Pelicot, est à l’origine d’une première vague de livres qui reviennent sur l’une des affaires criminelles les plus marquantes de la décennie.
Une mission menée conjointement par le Syndicat national de l'édition et la revue Défis Humanitaires a permis de récolter auprès de 11 maisons d'édition quelque 2 700 ouvrages en langue française qui seront envoyés en Arménie.
Par
Louise Ageorges
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.