David Meulemans (Aux Forges de Vulcain), Thierry Fraysse (Callidor) et Paul-Etienne Garde (Le Livre de poche) sur le premier plateau du wébinaire spécial imaginaire de Livres Hebdo - Photo Livres Hebdo
En vidéo : le webinaire Livres Hebdo spécial Imaginaire 2024
A l'occasion du mois de l'imaginaire, Livres Hebdo organisait le 16 septembre un webinaire au cours duquel les représentants de six maisons d’édition sont venus présenter une sélection de leurs nouveautés de l’automne.
De nouveau cette année, Livres Hebdo organisait un grand webinaire dédié aux littératures de l’imaginaire, animé par notre journaliste Charles Knappek.
Anne Paris (Elder Craft), Claire Renault-Deslandes (Bragelonne) et Angélique Romain (Bookmark) sur le second plateau du wébinaire spécial imaginaire de Livres Hebdo- Photo LIVRES HEBDO
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
De la romantasy aux œuvres de l’âge d’or en passant par la science-fiction, la fantasy et le fantastique, les représentants de six maisons d’édition aux tailles et aux catalogues très variés sont ainsi venus présenter le 16 septembre une sélection de leurs titres phares de l’automne.
Avec la participation de :
Claire Renault-Deslandes, directrice éditoriale de Bragelonne
David Meulemans, fondateur d’Aux Forges de Vulcain
Anne Paris, éditrice chez Elder Craft
Paul-Etienne Garde, responsable de l’imaginaire au Livre de Poche
Espagne invitée d’honneur, marché international des droits, expositions nippones et anglo-saxonnes, nouveau partenaire privé… Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine (Paris), le festival dédié au 9ᵉ art a dévoilé une programmation très internationale, déployée sous la thématique « La vie en BD ».
Paru le 15 novembre, Un cow-boy sous pression, nouvel opus des aventures de Lucky Luke signé Jul et Achdé, se hisse directement en troisième position des meilleures ventes.
Saisie en 2022 par la chaîne de librairie Payot, la Commission de la concurrence Suisse (Comco) a estimé que les prix d’achats proposés par Madrigall sont abusifs. Une décision, soumise à appel, qui pourrait changer la donne entre les distributeurs français et les libraires suisses.
Par
Éric Dupuy
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.