David Meulemans (Aux Forges de Vulcain), Thierry Fraysse (Callidor) et Paul-Etienne Garde (Le Livre de poche) sur le premier plateau du wébinaire spécial imaginaire de Livres Hebdo - Photo Livres Hebdo
En vidéo : le webinaire Livres Hebdo spécial Imaginaire 2024
A l'occasion du mois de l'imaginaire, Livres Hebdo organisait le 16 septembre un webinaire au cours duquel les représentants de six maisons d’édition sont venus présenter une sélection de leurs nouveautés de l’automne.
De nouveau cette année, Livres Hebdo organisait un grand webinaire dédié aux littératures de l’imaginaire, animé par notre journaliste Charles Knappek.
Anne Paris (Elder Craft), Claire Renault-Deslandes (Bragelonne) et Angélique Romain (Bookmark) sur le second plateau du wébinaire spécial imaginaire de Livres Hebdo- Photo LIVRES HEBDO
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
De la romantasy aux œuvres de l’âge d’or en passant par la science-fiction, la fantasy et le fantastique, les représentants de six maisons d’édition aux tailles et aux catalogues très variés sont ainsi venus présenter le 16 septembre une sélection de leurs titres phares de l’automne.
Avec la participation de :
Claire Renault-Deslandes, directrice éditoriale de Bragelonne
David Meulemans, fondateur d’Aux Forges de Vulcain
Anne Paris, éditrice chez Elder Craft
Paul-Etienne Garde, responsable de l’imaginaire au Livre de Poche
« Rebelle-toi contre les amours tièdes », écrit Ketty Nivyabandi dans un recueil à paraître en septembre 2025 aux éditions Bruno Doucey. Ce vœu, la maison n’a pas besoin de le formuler en soufflant ses 15 bougies, car de tiédeur il n’est jamais question avec Murielle Szac et Bruno Doucey. Animé par un sens aigu de « l’urgence poétique » à dire le monde, le couple défend avec ardeur son catalogue et la famille élargie que sont devenus les auteurs et autrices qu’il publie. Rencontre.