bibliothèque

"Après mûre réflexion, de nombreux échanges entre le bureau, le conseil d'administration et les collègues investis dans la préparation dans le Nord et en Belgique, on pense qu'il est plus réaliste de décaler "La Flandrienne" au printemps 2021" ont annoncé les organisateurs du Cyclo-biblio. "La Flandrienne", septième tour des bibliothécaires, devait partir de Lille pour arriver à Dunkerque, où devait se tenir le congrès de l'ABF. Ce dernier a été décalé à l'automne, suite aux mesures sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19.

Les organisateurs n'ont pas souhaité pédaler à la Toussaint, au moment du congrès de l'ABF, en raison des conditions météorologiques de cette saison et des journées plus courtes. "Décaler le tour à la rentrée, et devoir tout annuler une seconde fois si la situation générale, en France comme en Belgique, ne le permet toujours pas, serait un nouveau casse-tête pour l’organisation" explique le bureau de Cyclo-biblio.

Les inscriptions sont closes et les nouvelles dates du tour devraient être reprécisées à la rentrée 2020.

Selon Eddy Babry, bibliothécaire à la bibliothèque publique de Leper en Belgique, "le fil rouge de la Flandrienne c’est la frontière entre deux pays différents. Frontière linguistique également parce que Cyclo-biblio pour la première fois quitte la Francophonie pour entrer dans la Flandre, région néerlandophone de la Belgique."
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités