FIBD 2020

Alain Ayroles et Juanjo Guarnido, lauréats du prix des libraires de BD

Photo DELCOURT

Alain Ayroles et Juanjo Guarnido, lauréats du prix des libraires de BD

Pour sa 30e édition, le prix décerné par le groupement Canal BD a été remis à Alain Ayroles et Juanjo Guarnido pour les Indes fourbes (Delcourt)
 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 31.01.2020 à 14h39,
Mis à jour le 31.01.2020 à 15h00

Remis à Angoulême lors du Festival international de la BD, le prix des Libraires de bande dessinée a été décerné, jeudi 30 janvier, à Alain Ayroles et Juanjo Guarnido pour Les Indes fourbes (Delcourt). Le prix a pour ambition de promouvoir la diversité de la BD et encourager la liberté de ses créateurs.

L’album a déjà remporté le prix Landerneau BD 2019, le prix Etoile 2019 de la meilleure bande dessinée, et le Grand Prix RTL de la BD 2019.  Il est toujours en lice pour le prix Libr’à nous qui sera remis le 6 mars 2020 et figure également dans la liste des trois meilleurs albums de l’année de Midi Libre, avec In Waves (Casterman) et Mister Miracle (Urban Comics). C'est aussi l'un des best-sellers de l'année avec 124000 exemplaires, soit la 4e meilleure vente de BD en 2019.
 
Le scénariste et le dessinateur succèdent à Nicolas Petrimaux pour Il faut flinguer Ramirez (Glénat). Pendant toute une année, les libraires du réseau Canal BD soutiendront les auteurs et le livre et mettront à leur service les supports de communication.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités