Proclamation

Le prix Landerneau BD 2019 récompense "Les Indes fourbes"

Photo DELCOURT

Le prix Landerneau BD 2019 récompense "Les Indes fourbes"

Le réseau des espaces culturels Leclerc a attribué son prix BD à l'album d'Alain Ayroles et Juango Guarnido.

Par Clarisse Normand,
Créé le 25.11.2019 à 20h30,
Mis à jour le 25.11.2019 à 20h30

Le prix Landerneau BD 2019 a été remis lundi 25 novembre au tandem formé par Alain Ayroles et Juango Guarnido pour leur album Les Indes fourbes (Delcourt), paru fin août et déjà vendu à près de 65000 exemplaires. L'album est en compétition pour le Fauve d'or du prochain FIBD d'Angoulême et dans les premières sélections des prix BD Fnac/France Inter et Libr'à nous 2020.

Composé de dix libraires du réseau des espaces culturels Leclerc, de Michel-Edouard Leclerc et de Régis Loisel, président de l'édition 2019, le jury a récompensé « l'alliance d'un récit truculent et d'un dessin flamboyant » mettant en scène les aventures picaresques de don Pablos de Ségovie, embarqué pour l'Amérique qu'on appelait encore les Indes au XVIe siècle.
 
Outre une dotation de 6000 euros, le prix fera l'objet d'une campagne de publicité dans la presse et dans les magasins Leclerc.  En lice avec neuf autre albums, le titre lauréat succède à L'âge d'or-volume 1 de Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa (Aire libre).
 

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités