"You": les crimes du libraire Joe continueront chez Calmann-Lévy et sur Netflix | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 25.02.2019 à 16h04 (mis à jour le 26.02.2019 à 13h36) Série TV

"You": les crimes du libraire Joe continueront chez Calmann-Lévy et sur Netflix

Elizabeth Lail et Penn Badgley dans la saison 1 de You

Le succès de la série You, adapté de Parfaite (Kero) de Caroline Kepnes, a conduit Netflix à développer une deuxième saison, à partir de la suite, Les corps cachés, qui sera publiée chez Calmann-Levy.

Calmann-Lévy noir publiera la suite de Parfaite, thriller de Caroline Kepnes, adapté en série télévisée sous le titre You. Les corps cachés, traduit par Elsa Maggion et Perrine Chambon, paraîtra le 5 juin. Kero avait édité Parfaite, traduit par Camille de Peretti, en 2015 (et Pocket en format poche en 2016), vendu tous formats confondus à plus de 15000 exemplaires selon Gfk.

Avec près de 2500 livres vendus depuis janvier, les ventes ont été relancées avec la diffusion sur Netflix dans les pays francophones de You, adaptation étendue à 10 épisodes d'une heure. Cette série met en scène un libraire, Joe, sociopathe et psychopathe, qui tombe amoureux de Beck, étudiante en littérature et jeune écrivaine, et qui est prêt à tout pour que leur relation soit idéale. Dans cet univers littéraire new-yorkais, les parasites à leur liaison finissent en cadavres.
 

Face au succès de cette première saison (40 millions d'abonnés), Netflix a décidé d'acquérir les droits des Corps cachés et de développer une deuxième saison, qui devrait arriver sur la plateforme au second semestre 2019. Le tournage a commencé la semaine dernière. L'auteure participe à l'écriture de la série.

Cette fois-ci Joe déménagera à Los Angeles, déterminé a laissé son passé derrière lui… Il trouve une place de libraire, et commence même à séduire sa voisine journaliste, mais Joe n’a de cesse d’être effrayé que son passé le rattrape, et angoisse de plus en plus. Alors quand, dans une boîte mythique de la ville californienne, Joe rencontre une jeune femme qu’il a vraiment envie d’aimer, il comprend que plus que jamais, ses secrets doivent rester enfouis s’il veut enfin vivre l’amour avec un grand A, et surtout, ne pas faire souffrir sa nouvelle obsession… Le scénario devrait également faire davantage de retours sur son passé, et notamment sur sa première relation obsessionnelle avec Candace.

Caroline Kepnes a publié l'an dernier Providence, a novel chez Lenny books (Random House).
close

S’abonner à #La Lettre