La BD "Reborn" de Mark Millar adaptée pour Netflix | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, avec Deadline, le 25.01.2019 à 18h27 (mis à jour le 25.01.2019 à 19h00) Cinéma

La BD "Reborn" de Mark Millar adaptée pour Netflix

Extrait de la couverture de "Reborn" par Mark Millar (Panini comics, 2017) - Photo PANINI COMICS/MARK MILLAR/GREG CAPULLO

La bande dessinée d’heroic-fantasy du scénariste écossais s’ajoute aux autres adaptations des œuvres de la maison Millarworld par Netflix.
 

Après le rachat en août 2017 de Millarworld, la maison d’édition fondée par Mark Millar, Netflix avait annoncé son intention d’adapter plusieurs œuvres du scénariste écossais. Fin janvier, la plateforme de streaming a ajouté à son catalogue celle de la série d’heroic-fantasy Reborn en long-métrage, sans précision de calendrier. En France, la bande dessinée créée en 2016 par le scénariste de Kick-Ass et le dessinateur Greg Capullo est disponible chez Panini comics depuis 2017.
 
Reborn raconte l’histoire de Bonnie Black, une vieille dame de 78 ans qui, après sa mort, se réveille dans son corps de jeune femme au cœur de l’univers d’Adystrie, terre de l’au-delà dans lequel Bien et le Mal mène une guerre sans fin. Aidée par les proches qu’elle retrouve et armée d’une épée, elle se met en quête de retrouver son mari décédé avant elle.
 
Selon Deadline, le long-métrage sera produit par Netflix, l'actrice Sandra Bullock, ainsi que par Roy Lee et Miri Yoon de Vertigo Entertainment (Ça). A la réalisation, on retrouve Chris McKay, le réalisateur de LEGO Batman, le film.
 
Le projet s’inscrit dans la lignée de cinq autres adaptations des œuvres de Mark Millar, annoncées par la plateforme de streaming l’été dernier. Les bandes dessinées Jupiter’s Legacy et American Jesus seront adaptées en série tandis que trois autres titres, Empress, Huck et Sharkey The Bounty Hunter, seront visibles en long-métrages.
close

S’abonner à #La Lettre