Stratégie

Vivendi devient le deuxième actionnaire de Lagardère

Le siège de Vivendi dans le quartier de l'Etoile, à Paris - Photo DR.

Vivendi devient le deuxième actionnaire de Lagardère

En trois semaines, Vivendi, qui possède Editis, a pris 13,36% du groupe Lagardère, propriétaire d'Hachette.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 11.05.2020 à 17h19,
Mis à jour le 11.05.2020 à 18h00

Le groupe Vivendi a indiqué jeudi 7 mai, dans un courrier adressé à l’Autorité des marchés financiers (AMF), qu’il détient désormais 13,36% du capital du groupe Lagardère, franchissant également le seuil de 10% des droits de vote.

Vivendi devient ainsi le 2e actionnaire du groupe Lagardère derrière le fonds Amber Capital qui possède maintenant 16% du capital et 12% des droits de vote. Le groupe Vivendi avait d'abord annoncé l'acquisition de 10,6% du capital du groupe Lagardère le 21 avril dernier, notamment dans l'objectif de contrer les ambitions d'Amber Capital. 

Lors de la dernière assemblée générale des actionnaires, le 5 mai, Arnaud Lagardère, avec l'appui de Vivendi notamment, a gagné contre le fonds d'investissement, qui souhaitait le mettre en minorité afin de réformer la gouvernance du propriétaire d'Hachette et de Relay.

Vivendi, dans son courrier à l'AMF, précise qu'il veut "poursuivre ses achats sous réserve des conditions de marché", sans avoir l’ambition de prendre "le contrôle de Lagardère" ni "d’exercer d’influence sur les choix stratégiques actuels".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités