Vivendi devient ainsi le 2e actionnaire du groupe Lagardère derrière le fonds Amber Capital qui possède maintenant 16% du capital et 12% des droits de vote. Le groupe Vivendi avait d'abord annoncé l'acquisition de 10,6% du capital du groupe Lagardère le 21 avril dernier, notamment dans l'objectif de contrer les ambitions d'Amber Capital.
Lors de la dernière assemblée générale des actionnaires, le 5 mai, Arnaud Lagardère, avec l'appui de Vivendi notamment, a gagné contre le fonds d'investissement, qui souhaitait le mettre en minorité afin de réformer la gouvernance du propriétaire d'Hachette et de Relay.
Vivendi, dans son courrier à l'AMF, précise qu'il veut "poursuivre ses achats sous réserve des conditions de marché", sans avoir l’ambition de prendre "le contrôle de Lagardère" ni "d’exercer d’influence sur les choix stratégiques actuels".
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous