Une nuit en librairie avec Airbnb | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 24.10.2014 à 15h40 (mis à jour le 24.10.2014 à 16h00) Londres

Une nuit en librairie avec Airbnb

La librairie londonienne Waterstones à Piccadilly.

La principale succursale de la chaîne Waterstones et la plateforme Airbnb ont lancé un concours qui donnera l'occasion à 10 gagnants et 6 accompagnants de passer une nuit entière dans une librairie.

La librairie londonienne Waterstones, à Piccadilly, la plus grande du Royaume-Uni, et la plateforme communautaire de location de logements Airbnb ont lancé la semaine dernière un concours qui permettra à 10 lauréats de passer une nuit entière dans la librairie, d'y lire quelques uns des 150 000 livres en stock, de se restaurer et d'explorer les six étages du bâtiment en toute liberté. Une salle de bain et des lits ont aussi été prévus. Au total, avec les accompagnants, 16 personnes participeront à cet événement pour lequel la nuit a été tarifée à 10 £ (12,65 €).

Clos mercredi soir, le concours demandait aux participants de créer un compte sur Airbnb et de mentionner et justifier auprès de Waterstones quel livre ils souhaitaient lire s'ils devaient passer une nuit dans la librairie. Les meilleures réponses ont été retenues.

L'événement aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi, durant 12 heures. À 21 heures, les lauréats pourront profiter du bâtiment à leur guise, après une visite guidée par l'auteur et psychologue Richard Wiseman. Une connexion Wifi gratuite sera mise à disposition afin que les participants puissent partager leur expérience sur les réseaux sociaux.

L'idée du concours a été initiée involontairement par un texan, David Willis, qui s'est retrouvé enfermé dans la librairie Waterstones de Trafalgar Square le 17 octobre dernier. En twittant ses impressions en direct, le client, coincé durant deux heures, est devenu un de ces phénomènes éphémères des réseaux sociaux (plus de 16 000 retweets). Suite à cette expérience, Airbnb a proposé à Waterstones d'en faire un événement communautaire.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre