Waterstone's signe un accord commercial avec Amazon

Une librairie Waterstone's dans le nord de Londres

Waterstone's signe un accord commercial avec Amazon

La chaîne britannique vendra la liseuse Kindle dans ses magasins aux côtés des livres imprimés.

J’achète l’article 1.50 €

Par Julie Rocha-Soares,
avec jrs,
Créé le 21.05.2012 à 00h00,
Mis à jour le 21.05.2012 à 00h00

Waterstone's a conclu avec Amazon un accord qui « servira de complément et de renfort aux traditionnelles activités de nos librairies, auxquelles la société reste fondamentalement engagée », se félicite la chaîne de librairies britanniques dans un communiqué.

Les 30 succursales de la chaîne proposeront à la vente « les meilleurs lecteurs numériques, la famille Kindle » aux côtés de livres imprimés. Jeff Bezos, P-DG et fondateur d'Amazon, a assuré ne pas avoir espéré sur le marché britannique « meilleur associé pour rassembler lecture numérique et librairie physique. »

Aucun détail sur le partenariat conclu n'a été donné, ni ne devrait être dévoilé avant l'automne. « Il s'agit d'une expérience excitante qui permettra d'exploiter les forces respectives de notre côté comme de celui d'Amazon afin d'offrir à nos clients la meilleure expérience d'achat de livres », a seulement proclamé James Daunt, directeur général de Waterstone's.

En octobre 2011, celui-ci s'était indigné d'un lien commercial renvoyant, dans le catalogue de la British Library, vers le site du géant de la vente en ligne : « Alors que les librairies de ville et les bibliothèques font face à d'immenses pressions, c'est une honte que la British Library choisisse de donner son soutien à l'une des organisations commerciales les plus agressives » (voir notre actualité du 14 octobre 2011).

Les initiatives numériques de Waterstone's, qui ont été reprises en 2011 par le milliardaire russe Alexander Mamut (voir notre actualité du 20 mai 2011), sont inscrites dans un plan d'investissements qui inclut un programme de rénovation majeure, et des innovations telles que la création de zones consacrées au numérique - accès wifi gratuit et nouveaux cafés -, annoncées dès 2012.
21.05 2012

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités