Waterstone's ferme sa librairie chez Harrods

Sting en signature à la librairie Waterstone's d'Harrods

Waterstone's ferme sa librairie chez Harrods

Cela faisait 20 ans que Waterstone's tenait l'espace librairie du grand magasin du centre de Londres.

Par Justine Tosonian,
avec jt,
Créé le 29.08.2011 à 00h00,
Mis à jour le 29.08.2011 à 00h00

Les couleurs de Waterstone's ne flotteront sur la librairie d'Harrods que jusqu'au 17 septembre. Le 27 septembre, son concurrent W.H.Smith prendra définitivement possession des lieux.

La librairie comptait environ 25 employés : un porte-parole a affirmé que Waterstone's tâchera de trouver une solution pour ceux qui souhaitaient rester dans la société.

L'arrivée d'Amazon a bouleversé la vente de livres dans les librairies physiques et Waterstone's n'a pas fait exception.?En janvier, HMV Group, principal actionnaire de la chaîne de librairies, avait annoncé un plan de sauvegarde, passant par la fermeture 20 librairies Waterstone's et 40 magasins HMV.

Le 29 juin, Waterstone's a été vendu pour 53 millions de £ à A&NN Capital Fund Management, dirigé par l'homme d'affaire russe Alexander Mamut.

Nommé directeur général de Waterstone's, James Daunt, fondateur de la chaine des librairies ?Daunt Books, est aujourd'hui en train de constituer son équipe.
29.08 2011

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités