Waterstones renoue avec les ouvertures de librairies

Une librairie Waterstone's dans le nord de Londres

Waterstones renoue avec les ouvertures de librairies

Après de nombreuses fermetures, la chaîne britannique s'apprête à ouvrir six librairies d'ici la fin de l'année.

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec the bookseller,
Créé le 07.06.2013 à 00h00,
Mis à jour le 07.06.2013 à 00h00

La chaîne britannique Waterstones s'aprête à ouvrir de nouvelles librairies. Depuis son rachat par l'oligarque russe Alexander Mamut en 2011, c'est la premier fois que le réseau s'agrandit de nouveau.

La première librairie sera inaugurée à Dorking, ville de 17 000 habitants au sud de Londres. Cinq autres sont prévues d'ici la fin de l'année. Le directeur de la chaîne, James Daunt, a même révélé à notre confrère The Bookseller qu'une ouverture à l'étranger n'était pas impossible.

Le magasin de Dorking avait été fermé en septembre 2011. L'unité qui le remplacera sera mieux située et disposera d'un vaste espace dédié à la jeunesse.

Waterstones poursuit parallèlement la rénovation de 60 autres librairies. La chaîne possède actuellement 286 points de ventes, après avoir fermé six librairies universitaires et une généraliste à Leicester en début d'année.
07.06 2013

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités