Promotion

Web TV Culture et l’association Lecture & Loisirs, qui organise chaque année le Salon régional du livre pour la jeunesse à Troyes, dont la prochaine édition aura lieu du 12 au 15 octobre, s’associent pour lancer 3petitschats.tv, une plate-forme de vidéo à la demande consacrée à la littérature jeunesse.
 
Le portail, inspiré de la célèbre comptine, s’adresse aux plus jeunes lecteurs, de 2 à 12 ans. Il met notamment à leur disposition la série Les Marmots, dans laquelle ils commentent leurs lectures. Les parents, eux, ont accès à des sélections d’ouvrages à travers des prix littéraires.

La chaîne web fournit enfin des contenus informatifs et pédagogiques aux professionnels du secteur, comme des conférences sur la rémunération des auteurs à l’ère du numérique ou encore l’écriture transmédia dans la littérature jeunesse.
 
Avant même son lancement officiel le 7 mars, la plateforme propose déjà 55 émissions, dont la première a été mise en ligne en septembre dernier. "Nous voulions attendre d’avoir un certain nombre de contenus avant de lancer officiellement la chaîne, étant donné que nous n’avons pas de programme en continu", explique à Livres Hebdo Damien Cocard, président de Web TV Culture.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités