Un nouveau jeu adapté de “XIII” en préparation | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 19.04.2019 à 17h09 (mis à jour le 19.04.2019 à 18h00) Adaptation

Un nouveau jeu adapté de “XIII” en préparation

Extrait du trailer de "XIII" de Microïds - Photo CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE

Le héros amnésique imaginé par Jean Van Hamme reprendra du service à l’automne dans un jeu vidéo édité par l’entreprise Microïds.

La société française Microïds a annoncé, jeudi 18 avril, la parution à l’automne de XIII, un jeu vidéo basé sur la bande dessinée éponyme (Dargaud, 1984) de Jean Van Hamme et William Vance, décédé l'an dernier. Il s’agit d’une remastérisation d’une précédente adaptation vidéoludique publiée en 2003 par Ubisoft et considérée comme culte par les joueurs. Le scénario reprenait l’intrigue des cinq premiers volumes de la BD. Le dernier album de la série XIII, l'enquête : deuxième partie, est paru chez Dargaud le 30 novembre 2018.
 
Le titre, qui se présentera sous la forme d’un jeu de tir et paraîtra sur consoles et PC, sera développé par les Maltais de PlayMagic. Le studio a publié une courte bande-annonce inspirée des génériques de James Bond. Elle permet de découvrir le style graphique, de type cel-shading, fidèle aux illustrations de William Vance. XIII sera le quatrième jeu vidéo adapté d’une bande dessinée à sortir chez Microïds cette année, après Astérix et Obélix XXL 3, Blacksad : Under The Skin et un jeu Titeuf actuellement en préparation.

close

S’abonner à #La Lettre