La publication de ce livre plein de révélations est prévue pour cet automne, par la maison d’édition britannique Hodder & Stoughton détenue par Hachette. Selon l’éditeur, Craig Oliver a côtoyé les principaux protagonistes du Brexit, tels que Boris Johnson, l’actuelle premier ministre Theresa May, ou même Barack Obama et Angela Merkel.
“Nous sommes ravis d’éditer un ouvrage d’une telle importance, remplis de détails, de couleurs et d’anecdotes sur ce que beaucoup ont appelé le fait politique le plus grave survenu au Royaume-Uni depuis la deuxième Guerre mondiale”, ecrit Hodder & Stoughton dans un communiqué. Les professionnels du monde du livre comme les artistes d’Outre-Manche, avaient immédiatement regretté le vote pour la sortie de l’Union européenne.
En France, Flammarion publiait le 25 mai dernier un essai de la députée européenne Sylvie Goulard, intitulé Goodbye Europe, où elle critique vivement la menace du Brexit qui, selon elle, transforme l'Europe en une union inéquitable où certains pays font du chantage aux autres. Le 29 septembre, La Martinière publiera You are Europe : discours prononcé à Hanovre le 25 avril 2016 de Barack Obama, dans lequel le Président évoque notamment les dangers de la sortie du Royaume-Uni de l’UE.