Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Olivier Norek, Mercredi, Ma vie avec les Walter Boys...

Laura Smet et Tomer Sisley dans la mini-série "Surface". - Photo Baptiste Langinier - Quad Drama - France Télévisions

Sur les écrans cette semaine : Olivier Norek, Mercredi, Ma vie avec les Walter Boys...

Alors que Surface, mini-série adaptée du thriller éponyme d'Olivier Norek, commence sa diffusion sur France 2, les amateurs de streaming pourront découvrir sur les plateformes la suite d’une romcom pour ados, la partie 2 de Mercredi, une série de cosy crime et un drame historique. Enfin, un film à suspense sur la grande truanderie américaine et une comédie noire débarquent au cinéma.

J’achète l’article 1.5 €

Par Léon Cattan
Créé le 26.08.2025 à 11h13

En salles

  • La Guerre des Rose de Jay Roach. Comédie noire à l'anglaise, La Guerre des Rose raconte le délitement progressif d'un couple bien sous tous rapports, joué par les comédiens de renom Benedict Cumberbatch et Olivia Colman. Tiré du roman The War of the Roses de Warren Adler (Le livre de poche, 1997), il a déjà été porté à l'écran en 1989 par Danny DeVito

 

  • Pris au piège de Darren Aronofsky. Inédit en France, l'ouvrage Caught Stealing de Charlie Huston porte sur les déboires d'un jeune homme avec la pègre américaine. L'auteur du thriller a eu voix au chapitre : il a signé le scénario de l'adaptation au casting en vogue (Austin Butler et Zoë Kravitz).  


Netflix

  • Ma vie avec les Walter Boys (saison 2, 28/08). Adapté du livre éponyme d’Ali Novak, initialement publié sur Wattpad en 2014 et repris en France par Hachette Romans (trad. Sophie Dabat, 2022), Ma vie avec les Walter Boys suit les péripéties de Jackie Howard, une orpheline recueillie par une famille de la campagne du Colorado, où elle est entourée de neuf garçons.

 

  • Le Murder Club du Jeudi de Chris Colombus (28/08). Un groupe de retraités un peu trop curieux, des histoires de meurtres à résoudre, et une menace imminente... Tous les éléments du cosy crime sont là ! Le long métrage est adapté de la série littéraire de Richard Osman, qui comporte quatre tomes (Éd. du Masque, 2021-2024). 

 

  • Mercredi, (saison 2, partie 2, 03/09), de Tim Burton. Retour à l'Académie Nevermore et ses mystères dans la suite de Mercredi, qui dévoile enfin la dernière partie de sa seconde saison. Pour rappel, il s'agit d'un dérivé de la célèbre franchise La Famille Addams, bande dessinée de Charles Addams (Huginn & Muninn), qui fut publiée sous forme de cartoons dans le magazine américain The New Yorker à partir de 1938. 


Prime Video France

  • Le Jeu de la reine de Karim Aïnouz (27/08). Adapté du roman éponyme d’Elizabeth Fremantle (Éditions Hauteville, 2024), ce drame historique dresse le portrait de Catherine Parr, dernière épouse d’Henri VIII qui lui survécut malgré des conditions de vie difficiles.  



France 2

  • Surface (1ᵉʳ septembre). Mini-série policière inspirée du livre éponyme d’Olivier Norek (Michel Lafon, 2019), Surface est disponible en streaming, mais ses six épisodes seront diffusés à la télévision à partir de septembre. Laura Smet y joue Noémie Chastain, policière à moitié défigurée depuis une intervention qui lui a permis de sauver une petite fille. Elle se retrouve embarquée dans une affaire d’enfants disparus dans l’Aveyron au côté du lieutenant Romain Valent (Théo Costa-Marini) et un plongeur campé par Tomer Sisley.

Les dernières
actualités