Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Egoist, Boots, La Disparue de la cabine 10 et Propre

Capture d’écran bande annonce de BOOTS Andy Parker et Jennifer Cecil - Photo Netflix

Sur les écrans cette semaine : Egoist, Boots, La Disparue de la cabine 10 et Propre

Sur les écrans cette semaine, Egoist et Propre adaptent des romans venus du Japon et du Chili, tandis que Netflix propose Boots, inspiré des mémoires d'un marine gay, et La Disparue de la cabine 10, tiré du thriller de Ruth Ware.

J’achète l’article 1.5 €

Par Louise Ageorges
Créé le 07.10.2025 à 17h33

Dans les salles obscures 

  • Egoist, de Daishi Matsunaga, en salle le 8 octobre 2025 : Inspiré du roman semi-autobiographique de Makoto Takayama, publié au Japon par Shogakukan mais inédit en France, Egoist a d’abord vu le jour en 2022 au Japon avant d’être projeté dans de nombreux festivals internationaux. Coécrit par Daishi Matsunaga et Kyoko Inukai, le récit met en scène une histoire d’amour entre deux hommes issus de milieux opposés : Kōsuke (Ryohei Suzuki), cadre fortuné d’un prestigieux magazine de mode, et Ryūta (Hio Miyazawa), coach sportif contraint d’enchaîner les petits boulots pour subvenir aux besoins de sa mère malade. 

Netflix

  • Boots, série créée par Andy Parker et Jennifer Cecil. Disponible sur Netflix à partir du 9 octobre 2025 : Nouvelle création d’Andy Parker (Les Chroniques de San Francisco) et Jennifer Cecil (Umbrella Academy), Boots s’inspire des mémoires de Greg Cope White, The Pink Marine (About Face Books). Cette série militaire queer retrace le parcours d’un jeune marine gay enrôlé à une époque où son orientation sexuelle était encore illégale dans l’armée américaine. La première saison de la série est portée par Miles Heizer et Vera Farmiga.

 

  • La Disparue de la cabine 10 (The Woman in Cabin 10), de Simon Stone. Sur Netflix le 10 octobre 2025 : Adaptation du roman éponyme de Ruth Ware, le film réalisé par Simon Stone plonge dans un huis clos maritime. Laura Blacklock (Keira Knightley), journaliste, embarque pour une croisière de luxe à bord de l’Aurora, dans les mers du Nord. Tout semble idyllique jusqu’à la nuit où elle croit assister au meurtre d’une passagère… que personne ne semble reconnaître. Le roman, paru en poche chez Pocket en 2019, s’est écoulé à 46 688 exemplaires en France.

 

  • Propre, de Dominga Sotomayor Castillo, sur Netflix le 10 octobre 2025 : Adapté du roman éponyme d’Alia Trabucco Zerán, lauréat du prix Femina étranger 2024, le film de Dominga Sotomayor Castillo se joue à travers le regard d’Estela, domestique ayant élevé pendant sept ans la jeune victime, le récit retrace les événements menant au drame. Le roman, publié chez Robert Laffont en août 2024 puis en poche chez 10/18 en 2025, s’est écoulé à 21 039 exemplaires.

Les dernières
actualités