En salles
- Juliette au Printemps de Blandine Lenoir. La mort dans l’âme, Juliette (Izia Higelin), illustratrice pour enfants, retourne à la campagne pour vider la maison de sa grand-mère, partie en maison de retraite. Elle qui est si discrète se retrouve à devoir composer avec sa famille haute en couleur. Une fable familiale et douce-amère, inspirée de la bande dessinée Juliette : les fantômes reviennent au printemps. Parue chez Actes Sud en 2016, elle a été rééditée le 6 juin 2024 avec des croquis et photographies du tournage de l’adaptation.
- HAIKYU !! La Guerre des Poubelles de Susumu Mitsunaka. Première adaptation en long-métrage pour le manga de Haruichi Furudate, dont les 45 tomes sont parus en France chez Kazé. Il met en scène un collégien, Shōyō, qui se prend de passion pour le volleyball. Déterminé à en faire une carrière, il découvre qu’il ne réussira pas sans s’allier à son rival.
Netflix
- Nos étoiles contraires de Josh Boone (15/06). Il avait ramené plus de 192 000 personnes en salles lors de sa sortie en 2014. Nos étoiles contraires, avec Shailene Woodley et Ansel Elgort, relate la précaire histoire d’amour de deux adolescents atteints d’un cancer. Il est tiré du roman éponyme de John Green (Nathan Jeunesse, 2013, trad. Catherine Gibert), éminente figure de la littérature pour adolescents et lauréat du prix Jeunesse des libraires du Québec 2014.
Prime
- Demon Slayer (S1-S3, 12/06) L'adaptation du manga le plus lu du Japon (signée Koyoharu Gotōge et publiée en France chez Panini Manga depuis 2019) se prolonge. Et comme son nom l'indique, replonge les spectateurs dans l'univers des démons, combattu vaillamment par un jeune homme qui tente de sauver sa sœur.
- Watchmen de Zack Snyder (15/06). Rediffusion pour l’adaptation du comics culte d’Alan Moore et Dave Gibbons (édité en France par Urban Comics) signée Zack Snyder. Sortie en salles en 2009, elle a remporté le Saturn Award du meilleur film fantastique.