Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Deadpool, Boccace et Jim

Netflix a adapté en série l'oeuvre culte de Boccace écrite entre 1349 et 1353. - Photo Giulia Parmigiani/Netflix

Sur les écrans cette semaine : Deadpool, Boccace et Jim

Cette semaine, l'enfant terrible des comics s'associe à Wolverine sur le grand écran, un classique de la littérature italienne devient une série pour Netflix, et un auteur français de bande dessinée dévoile un long métrage en prises de vue réelles.  

Par Léon Cattan
Créé le 23.07.2024 à 11h47

En salles

  • Deadpool & Wolverine de Shawn Levy. 34ᵉ film de l'univers Marvel, Deadpool & Wolverine se déroule six ans après les évènements de Deadpool 2. Le super-héros facétieux, créé par les auteurs de comics Rob Liefeld et Fabian Nicieza en 1991, y croise la route du mutant d'X-men. Unissant leurs forces, ils ont une mission : sauver leurs univers respectifs. En France, les comics Deadpool sont publiés chez Panini Comics, qui prévoit la parution de Deadpool & Wolverine : WWIII de Joe Kelly et Adam Kubert le 4 décembre 2024. 
     

Netflix

  • Le Décaméron (25/07). La showrunneuse américaine Kathleen Jordan et la productrice Jenji Kohan, connue pour la série Orange is New Black, se sont lancées dans l'adaptation du Décaméron de Boccace sous format sériel. Elles reprennent les piliers de ce monument de la littérature italienne écrit entre 1349 et 1353 pour le transformer en comédie dramatique déjantée, qui met en scène des aristocrates contraints de se confiner à la campagne face à l'épidémie de peste noire qui frappe Florence en 1348. 

Un dessinateur de BD au cinéma

Les dernières
actualités