3 questions à...

Patrice Ribeaucourt : « Porter la flamme olympique est un honneur et une fierté »

Patrice Ribeaucourt - Photo Ours News : France Télévisions - Paris 2024/CIO

Patrice Ribeaucourt : « Porter la flamme olympique est un honneur et une fierté »

Le directeur exécutif d'Electre Data Services a fait partie des porteurs de la flamme olympique. Interview. 

Créé le 26.07.2024 à 13h11

Livres hebdo : Que signifie porter la flamme pour vous ?

Patrice Ribeaucourt : C’est un grand honneur, et une fierté, de faire partie des 10 000 personnes qui ont pu participer à cet évènement symbolique et émouvant. Dès ma rencontre avec les autres porteurs de flamme, un esprit d’équipe s’est créé, car nous partageons une passion pour le sport et des valeurs de partage et de transmission. Cet état d’esprit était justement celui qui était recherché par le comité des Jeux.

Quelle place occupe le sport dans votre vie ?

Je pratique le triathlon au niveau amateur depuis six ans. J’ai pu faire des courses de type Half Iron Man et Iron Man. Je fais également du trail, et je participerai au Marathon pour Tous le 10 août, ainsi qu’au Grand Raid de la Réunion en octobre prochain.

Allez-vous suivre les Jeux olympiques et paralympiques de Paris ?

Avec beaucoup d’enthousiasme, oui. D’un point de vue sportif, c’est un Graal, qu’on soit professionnel ou amateur. Il n’y a pas que la performance qui compte, l’engouement autour de cet évènement fédérateur a son importance. Du point de vue du public, c’est aussi un bon moyen d’affiner ses connaissances en sport, de découvrir des athlètes, des sites également… Mais j’ai surtout hâte de participer au marathon du 10 août, car c’est fantastique de pouvoir passer par le même chemin que les athlètes professionnels.

Les dernières
actualités